Err

  •  
  •  
Magasin Les Contrées du Jeu - 04 76 54 48 93
 Votre Panier  

L'appel de Cthulhu : le règne de la terreur

34,95 EUR
Réapprovisionnement en cours.
L'appel de Cthulhu : le règne de la terreur

 

Les horreurs du Mythe sous la Révolution

 

La foule sanguinaire se rassemble dans un concert de quolibets, tandis que la guillotine s’abat sans discontinuer…

 

Une époque de lutte, d’intrigue et d’horreur. Un pays divisé, où les riches jouissent du luxe et de la fortune tandis que les pauvres n’ont pas de quoi se payer un quignon de pain. Où des cris de colère et de rage face aux injustices de l’existence se font de plus en plus forts, poussant le peuple à s’unir pour renverser l’Ancien Régime et créer des lendemains plus souriants et porteurs d’espoir. Mais c’est justement avec l’abolition de cette société d’ordres que les espoirs finissent par tourner comme un mauvais vin, ouvrant la voie à une période de terreur au son de l’effroyable guillotine.

 

Le Règne de la Terreur est un scénario en deux parties qui se déroule pendant la Révolution française, au cours des années 1789 et 1794. On peut le jouer comme une mini-campagne distincte, ou comme un interlude historique à insérer dans la campagne de Chaosium Terreur sur l’Orient Express.

 

* La première partie se passe en 1789, aux prémices de la Révolution, et emmène les investigateurs dans les catacombes de Paris. Ils devront également braver l’environnement perfide de la vie de cour, où l’horreur naît de la débauche et de la dépravation.

 

* La deuxième partie, qui a lieu durant la Terreur, les plonge dans une conspiration où des espions recherchent ceux qui pourraient déstabiliser le nouveau régime. Pris entre le chaos et les dangers de Paris, ils devront trouver le moyen d’empêcher un cauchemar qui jetterait la France et le reste de l’Europe dans les ténèbres.

 

Cet ouvrage contient une foule d’informations historiques permettant au Gardien de donner vie à la Révolution, ainsi que de nouvelles occupations pour les investigateurs et une liste d’accroches de scénario qui permettront de jouer plus longtemps et de développer une campagne plus durable et détaillée.

 

Si vous l’utilisez comme une parenthèse à Terreur sur l’Orient Express, Le Règne de la Terreur est pour ainsi dire un « indice grandeur nature » plein d’action. Les joueurs y découvriront un comte Fenalik à l’apogée de son pouvoir, et ces scénarios jetteront une lumière inédite sur la campagne d’origine.

 

Quelle que soit la façon dont vous jouez, ce livre propose six investigateurs prétirés mais aussi une chronologie complète de la Révolution, de splendides cartes en couleur de Paris, de Versailles et d’autres lieux, ainsi qu’une bibliographie qui vous permettra d’en savoir plus.

 

1er TRIMESTRE 2021

 

Partager